Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SNCF Logistics

Vous êtes ici : 

Nos métiers


La commission de transport aérien et maritime

Société concernée : GEODIS


Cette activité, également appelé
FREIGHT FORWARDING, consiste à organiser l’acheminement des marchandises dans le monde entier, en optimisant la combinaison des différents modes de transport, surtout maritime et aérien sur la très longue distance. Le traditionnel conteneur maritime ou l’avion-cargo restent emblématiques de cette prestation. Elle s’accompagne le plus souvent de services complexes et spécifiques, comme le dédouanement, l’assurance, l’emballage, l’étiquetage, le stockage et la distribution finale. Libérant le client des démarches administratives et d’un exigeant travail d’organisation, la commission de transport aboutit à des solutions sur mesure, parfois à des prouesses techniques, comme le déplacement d’usines entières !

La route


Sociétés concernées : France Express,  GEODIS

Il s’agit du transport de colis groupés (Distribution & Express), de charges complètes, de vrac, de lots partiels, distribution intersites, transports spécialisés, par exemple pour la chimie ou l’automobile, etc.

Les véhicules électriques légers sont dédiés aux petits colis. Les camions aux normes Euro 5 – voire au-delà – sont réservés aux expéditions plus volumineuses.

Le transport ferroviaire de marchandises

Sociétés concernées : CAPTRAIN, FORWARDIS, Fret SNCF, VFLI

Le mode ferroviaire est pertinent pour des transports réguliers sur des longues distances pour des produits massifiés. Des solutions complètes sont proposées aux chargeurs : prestations de traction, trains massifiés (dédiés à un seul client), trains multi-lots et multi-clients, trains de convois exceptionnels, commission de transport ferroviaire.

Le transport combiné

Sociétés concernées : Naviland Cargo, VIIA

Solution d’avenir, la combinaison des transports ferroviaire, routier et maritime répond à deux nécessités : limiter  les émissions de CO2 et sécuriser le transport des marchandises dangereuses.

A l’échelle européenne, les grandes infrastructures portuaires sont reliés aux principaux centres industriels et de consommation. Les autoroutes ferroviaires permettent d’acheminer directement par train les semi-remorques, à la différence du transport combiné classique, qui ne prend en charge que des caisses mobiles, des citernes et des conteneurs.

La gestion d'actifs

Sociétés concernées :   Ermewa Group (Ermewa, Eurotainer, CCR, Ateliers d’Orval, Ferifos, SARI, SEGI, Akiem)

Wagons, conteneurs-citernes, locomotives, engins de ligne ou de manœuvre : Ermewa Group loue, gère et met à la disposition des chargeurs industriels et des transporteurs tous types de matériels nécessaires au transport de marchandises. Ses équipes locales dédiées conçoivent des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, afin d’optimiser la chaîne logistique globale. 
En plus de la location de matériels roulants, Ermewa Group dispose d’un réseau d’ateliers certifiés, en France et en Europe, pour entretenir, rénover, transformer ou concevoir les wagons. Des équipes interviennent aussi sur site pour des opérations de maintenance préventive, réparation et formation.

La logistique

Sociétés concernées :   GEODIS

Avec l’explosion des ventes en ligne et l’essor du marketing relationnel, pas de réussite commerciale sans une logistique irréprochable. Des prestations des plus simples aux plus complexes sont proposées, in situ ou sur l’un des sites en Europe et dans le monde : stockage, préparation de commandes, contrôle qualité, service post-livraison, conditionnement et distribution de produits finis, alimentation des sites industriels,  regroupement et valorisation des produits en milieu ou fin de vie... Notre expertise est reconnue dans des secteurs aussi divers que la grande distribution, les produits high-tech, la santé, la cosmétique et logistique automobile internationale, et se développe autour du green et du e-business…

L’optimisation de la supply chain

Sociétés concernées :   GEODIS

Une offre globale de transport et de logistique est proposée pour des clients à l’échelle mondiale. Cette offre met en œuvre une solution de pilotage centralisé baptisée “Tour de contrôle”. Elle comprend les études et conseils, la sélection et le pilotage des prestataires, la gestion et l’optimisation de la supply chain dans une logique d’amélioration continue.

Pour nos clients, l’optimisation de la supply chain est un véritable intégrateur de solutions dédiées.